Xilopix for E-Commerce multiécrans

Xilopix présente la fonctionnalité de reconnaissance visuelle de produits pour améliorer les applications mobiles des retailers

Xilopix for E-Commerce multiécrans

Pour lire le communiqué de presse dans son ensemble, cliquez ici

Le smartphone est devenu le véritable compagnon d’achat des consommateurs, qui sont 90% à s’en servir durant une sortie shopping. Que ce soit pour comparer les prix, rechercher des informations produits ou consulter les avis d’autres clients, le mobile joue un rôle prépondérant dans la décision d’achat des clients :

Les ventes [sur mobile] devraient atteindre 626 milliards de dollars en 2018, égalant presque le chiffre d’affaires de l’E-Commerce en 2013, qui s’élevaient à 638 milliards de dollars.

Il porte aussi une autre tendance forte du web, baptisée le “Visual Web” dont des réseaux sociaux Instagram et Pinterest sont les têtes de file.

Sur le web, 1,8 milliards de photos sont partagées chaque jour : elles sont les nouvelles sources d’inspiration pour qui veut décorer son intérieur ou être à la pointe de la mode. Au quotidien, ce sont des milliers de personnes qui partagent leurs looks sur ces plateformes et génèrent force interactions : like, commentaires, partages. Certains ont même gagné assez d’influence pour construire une communauté importante de followers et être courtisés par les marques.

Xilopix, lance sa technologie de reconnaissance visuelle de produit disponible sur smartphone et propose une “New Shopping Experience” qui s’aligne sur les attentes des consommateurs en terme de recherche d’informations produits, sous une forme plus ludique et interactive :

Reconnaissance visuelle sur smartphone by Xilopix

Qu’importe le lieu où il se trouve, le consommateur n’a qu’à prendre le produit en photo avec son smartphone, lorsqu’il voit, par exemple, un vêtement qu’il aime dans un magasin, dans la rue, dans un magazine, etc. : instantanément celui-ci est reconnu et affiché, auxquels s’ajouteront des recommandations de produits similaires, afin qu’il puisse découvrir toutes les possibilités de l’Enseigne, puis ainsi l’acheter, ou un de ceux proposés.

Selon les prévisions du cabinet eMarketer, les retailers devraient même largement adopter cette technologie dans les deux ans à venir.

Les grandes enseignes et E-Commerçants peuvent déjà bénéficier de cette fonctionnalité en intégrant la technologie de reconnaissance visuelle dans leur application mobile actuelle, afin de simplifier la recherche de produits en magasin, en ligne ou en mobilité.

Xilopix se positionne comme un acteur majeur porteur de cette technologie qui donnera un avantage concurrentiel certain aux enseignes qui opteront pour cette technologie.

Notre technologie de reconnaissance visuelle de produits sur smartphone complète notre solution Xilopix for E-Commerce, conçue pour le multi-écrans et qui s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une stratégie tournée vers l’omnicanal.

CP Xilopix T2 2015

 

 

 

Jennifer Vermorel

Content Marketing & Social Media Manager à Xilopix.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedIn