Untitled design

LSA enthousiasmé par Xilopix et son moteur de recherche visuel BtoB

Untitled design

Depuis 1958, LSA se positionne comme la première source d’informations sur la consommation en France.

Avec un tirage dépassant les 20 000 exemplaires, ce magazine informe chaque semaine les décideurs de la grande distribution des dernières innovations liées à ce segment important de l’économie française. En effet, il représente 45 % des richesses produites sur notre territoire.

LSA a réalisé un reportage sur l’engouement croissant des distributeurs pour la recherche visuelle.

Dans ce cadre, le magazine a accordé une belle place à Xilopix et à son moteur de recherche visuel BtoB.

Le boom de la recherche visuelle

La fin de l’année 2014 nous a apporté son lot de prédictions – notamment concernant la montée en puissance des applications de reconnaissance visuelle, que les retailers sont de plus en plus nombreux à proposer à leur clientèle.

Le cabinet d’analyse eMarketer lui prédit même de beaux jours – avec l’adoption massive de cette technologie par les distributeurs dans les deux années à venir.

La reconnaissance visuelle, comment ça marche ?

LSA internet

La reconnaissance et l’identification visuelles résultent de différentes technologies qui rendent interactives des visuels à partir d’un smartphone, d’une tablette ou sur une borne interactive via un algorithme.

La finalité première de ces applications mobiles de reconnaissance visuelle s’appuie sur les catalogues des distributeurs : une simple prise de vue permet de reconnaître le produit et libre au client de l’acheter ensuite.

Ce procédé tend à rapprocher les entreprises de leurs clients, tout en facilitant l’acte d’achat :

La technologie [de reconnaissance visuelle] repose sur le même principe, [à savoir] reconnaître les images des pages pour en enrichir le contenu, et évidemment, pour passer à l’acte d’achat.

 Avec Xilopix, l’image devient l’élément central de la recherche

LSA internet 2

Xilopix pousse la logique de recherche plus loin, et inclut dans son moteur de recherche une variété de médias (vidéos, photos ou texte) qui propose des résultats de recherches plus riches et pertinents. Résultat : le client trouve plus rapidement ce qu’il désire et peut l’acheter instantanément.

Le moteur de recherche nouvelle génération développé par Xilopix a déjà été récompensé par plusieurs Grands Prix de l’Innovation.

Avec son moteur de recherche visuel E-Commerce, Xilopix se place sur un marché porteur

Pour un E-Commerçant, il est indispensable de créer des affinités avec son public, en proposant une expérience d’achat “omnicanale” et continue quelque soit l’appareil depuis lequel votre client consulte votre site.

Xilopix développe son moteur de recherche visuel E-Commerce dans cette optique. Enfin, elle ambitionne de transformer les usages actuels au travers d’une promesse client basée sur l’interactivité et l’image comme “langue de recherche” universelle.

Vous voulez en savoir plus notre entreprise ?

Abonnez-vous à notre newsletter, vous recevrez tous les mois le meilleur de notre actualité !

Jennifer Vermorel

Content Marketing & Social Media Manager à Xilopix.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedIn